lundi 13 janvier 2025 00h37

Sevenair : Baptême de feu à Tabarka...

Publié le vendredi 06 juillet 2007 lu 3258 fois
Sevenair : Baptême de feu à Tabarka...

Sevenair : Baptême de feu à Tabarka...

Cet évènement est tant attendu. Sevenair prend enfin ses ailes à partir du samedi 7-7-2007. Cette date fétiche pour la compagnie qui change complètement de cap permettra au public de voir le transporteur sous ses nouvelles couleurs. Avec l’arrivée prévue samedi du nouvel ATR 72 de la nouvelle génération et d’une capacité de 70 places, Sevenair ouvre une nouvelle page après une période assez difficile pour le moins qu’on puisse dire. Et ce en matière de notoriété en particulier.

Mais depuis ces turbulences, Tuninter, rebaptisée Sevenair, a procédé à une restructuration totale à même de renforcer sa flotte et d’augmenter ses chances de compétitivité. Pour son vol inaugural, l’ATR 72 flambant neuf effectuera sa première liaison Tunis-Tabarka. Et c’est vraiment le cas d’une pierre deux coups. La compagnie signera son baptême de feu mais marquera également la reprise de ses 5 vols/ semaine entre Tunis et Tabarka.

Dans cet élan significatif, la compagnie capitalise sur son expérience de 15 ans durant lesquelles elle a assuré le transport de plus de 6 millions de voyageurs. Elle s’appuie également sur la compétence de son personnel et la persévérance de son management. Son parcours a été déjà couronné de nombreuses distinctions dont tout récemment la certification Qualité ISO 9001 Version 2000.

Vers des horizons plus larges

Sevenair se redéploie à l’intérieur de la Tunisie, dans les pays voisins et dans l’espace méditerranéen. Les vols internes relient la capitale à Djerba, Tozeur, Gafsa, Sfax, Tabarka ainsi qu’entre ces aéroports. Á l’international, elle opère sur Palerme, Malte, et Tripoli, devant s’étendre, bientôt, vers d’autres destinations, en synergie avec Tunisair.

Quant à la flotte, elle est renforcée, depuis le samedi 7 /7/ 2007, par l’arrivée d’un nouvel ATR 72-500 d’une capacité de 70 sièges. Toujours durant ce même mois, et à la faveur des festivités marquant la célébration du 50ème anniversaire de la République, un deuxième appareil de type jet CRJ900 du constructeur Bombardier d’une capacité de 90 sièges atterrira à l’aéroport Tunis Carthage. Cette capacité additionnelle permettra à Sevenair de mieux répondre à la demande croissante sur ses lignes, d’élargir son réseau soutenir ses dessertes et d’améliorer ses prestations.

Un personnel qualifié

Sans nul doute, le personnel de Sevenair constitue, de part sa compétence et son dévouement, un capital précieux pour la compagnie. Les effectifs, actuellement au nombre de 250, comptent 50 navigants et autant d’ingénieurs, mécaniciens et techniciens, alors que le reste se répartit entre les services commerciaux et de l’exploitation et d’appui administratif. Conscients des impératifs de la nouvelle étape, ils se dédient entièrement à la relation client et se vouent à la réussite de la stratégie présidentielle. Il faudrait souligner qu’un programme de formation et de perfectionnement, en Tunisie et à l’étranger, permet d’acquérir de nouvelles qualifications, de maîtriser davantage les nouvelles technologies et de mieux appréhender les innovations dans le transport aérien.

Sur cette lancée, les équipes marketing redoublent d’initiatives pour accroître sans cesse le taux d’occupation, gagner en part de marché et fidéliser les professionnels du tourisme et du voyage aérien mais aussi les clients. C’est ainsi qu’un nouveau site web (www.sevenair.com.tn) est mis en ligne afin de permettre la consultation des horaires des vols et, bientôt, la réservation en ligne ainsi que l’achat électronique des billets.

Une marque attractive

Habillant cette relance, Sevenair a arboré un logo original, conçu en deux teintes de violet, couleur synonyme de gaîté et d’épanouissement. Il est composé du nom de la compagnie et d’un signe graphique formé du chiffre 7 et de la lettre R, dessinés sous forme avionique. La nouvelle identité graphique se décline en décoration des appareils, mais aussi sur tous les supports institutionnels et marketing, comme en signalétique pour les enseignes, la décoration des desks d’enregistrement et des agences.

Aussi, un soin particulier a été accordé aux uniformes, créant ainsi une ravissante ligne de mode Sevenair. Le personnel s’habillera aux nouvelles couleurs et portera fièrement la marque sur la poitrine. Les uniformes sont attractifs : les hôtesses porteront au choix des tailleurs avec jupe ou pantalon et des vestes marines courtes. La veste est portée sur chemisier à dessins aux couleurs de la compagnie. En couvre-chef, une calotte élégante ornée du logo sous forme de broche en platine. Quant aux commandant de bord, pilotes et stewards, ils seront habillés avec autant d’élégance : une veste droite marine, portée sur chemise blanche et un pantalon plat. Galons dorés et casquette en plus, selon les catégories et grades.

Sevenair …Le voyage plaisir

En plus du logo, Sevenair devait adopter une signature qui exprime sa promesse et son engagement au service de sa clientèle. Forgé sur la base d’une réelle volonté déterminée, le slogan retenu s’avère porteur : Sevenair… Le Voyage Plaisir. Concis et frappant, il fédère l’interne et séduit l’externe. « Quel que soit le motif de votre déplacement à bord de notre compagnie et à n’importe quelle destination, nous en ferons pour vous un moment de plaisir. Toute la compagnie s’y engage. » signifie-t-il en fait.

Il est certain que cette forte relance, décidée par le Chef de l’Etat dans la sagesse de sa vision, constitue pour la compagnie aérienne, la meilleure consolidation, à l’heure de l’ouverture du ciel, afin de garantir sa réussite et la pérenniser. C’est l’ensemble du transport aérien tunisien qui en bénéficiera pour offrir de meilleures prestations, s’élargir à de nouvelles destinations et intensifier davantage la connectivité de la Tunisie et son rayonnement international.

www.sevenair.com.tn

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...