mercredi 09 octobre 2024 00h18

Deux Tunisiens sur le podium Crescendo d’Air France

Publié le lundi 17 septembre 2007 lu 5696 fois
Deux Tunisiens sur le podium Crescendo d’Air France

Deux Tunisiens sur le podium Crescendo d’Air France

Deux agents de voyages tunisiens ont participé du 7 au 14 septembre au « Grand Voyage Crescendo » organisé par Air France vers l’île de la Réunion. Karim Tata (Destination) et Inès Ghanouchi (Tourisme Golf Voyages) ont en effet été invités par la compagnie aérienne française à prendre part à un méga-voyage découverte de la destination organisé en collaboration avec le Comité du tourisme réunionnais.
En tout, une trentaine d’agents de voyages en provenance d’Europe de l’Ouest (Suisse, Autriche, Portugal), de la région Caraïbes (République dominicaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane), d’Europe centrale et de l’est (Pologne, Croatie, Russie, République tchèque, Bulgarie, Roumanie, Slovénie, Ukraine), d’Afrique (Tunisie, Maroc, île Maurice, Madagascar) etc. ont pris part à cette opération organisée chaque année depuis 8 ans par Air France à l’intention de ses meilleurs vendeurs à l’échelle internationale adhérents au programme Crescendo.

Les atouts de Crescendo
Le programme Crescendo, est un programme de fidélisation élaboré par la compagnie Air France en faveur des agents de voyages. Ces derniers accumulent des points pour chaque service Air France vendu (aussi bien billet d’avion, qu’adhésion aux programmes Flying Blue ou Voyageur Rewards…). Lors de chaque réservation, l’agent de voyage introduit son code dans le dossier de réservation. Un site est d’ailleurs dédié au programme.
En se connectant sur www.crescendoaf.com, il peut s’informer du fonctionnement de Crescendo et l’actualité du programme 2007-2008. Il a également la possibilité de consulter son compte et gérer ses points en se connectant avec son code IATA. En fin de parcours, il a la possibilité d’obtenir des billets d’avion gratuits, des chèques cadeaux Accor, des séjours à Disneyland Paris, etc.

Le programme a été créé en 1996 et est développé dans 25 délégations en Europe et 7 dans la zone Caraïbes-Océan Indien. En Europe, ce programme regroupe 11.500 membres répartis dans plus de 3500 agences de voyages.

En Tunisie, ce programme-leader est adopté par la grande majorité des agents de voyages pour qui il représente un véritable « stimulant » de ventes. Chaque année, la délégation d’Air France pour la Tunisie sélectionne un ou deux agents de voyages à prendre part à ce voyage qui est, en quelques sortes, « la perle du programme Crescendo ». Les années précédentes, les « Grands Voyages Crescendo » ont eu lieu à Tahiti, au Chili, sur la French Riviera, à San Francisco, à Cuba, en République dominicaine et autres destinations de rêve.

Appareils de nouvelle génération
Au départ de Paris, point de ralliement des agents de voyages venus des quatre coins du monde, le voyage vers Saint-Denis de la Réunion a débuté à l’aéroport d’Orly à bord de l’un des tout-nouveaux Boeing 777 ER d’Air France. Acquis récemment, ces avions ont une capacité de 472 passagers répartis en trois cabines comme suit : 14 sièges en Espace Affaires, 36 sièges en classe Alizé et 422 sièges en classe Tempo.

A noter que les appareils offrent des équipements de technologie moderne pour un maximum de conforts avec un système audio-vidéo doté d’écrans individuels dans toutes les classes de voyage. La compagnie française est à ce titre la seule compagnie à généraliser cette option sur ses appareils opérant sur le réseau Caraïbes et Océan Indien, outre le niveau de confort des sièges avec repose-têtes réglables à souhait etc. Cet ensemble de prestations permet à Air France de se positionner comme compagnie leader sur cette région. Les 11h de vol entre Paris et Saint-Denis se transforment en véritable plaisir du voyage.

Une destination de rêve
Île volcanique située dans l’Océan Indien au sud-est du continent africain (à 8000 km de la Tunisie, 9500 km en passant par Paris) la Réunion a émergé il y a 3 millions d’années dans l’archipel des Mascareignes, à l’Est de Madagascar. Département français depuis 1946, l’île est une destination touristique qui offre des paysages grandioses grâce à ses cratères, ses falaises, ses cascades, ses fonds marins etc. La destination offre un panel de produits très diversifiés et qui répond tout à fait aux goûts d’une clientèle à la recherche de destinations exotiques dans un environnement économique et urbain modernes. A partir de Paris, 9 fréquences hebdomadaires sont assurées par Air France vers Saint Denis. Une destination à conseiller aux agences de voyages tunisiennes dans l’organisation de leurs programmes. Autre atout et non des moindres pour la clientèle tunisienne : l’île est 100 % francophone et l’obtention du visa peut se faire à partir du Consulat de France à Tunis.

Photo : les agents de voyages tunisiens entourés des membres de la délégation d’Air France.

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...