L’Emirat de Dubaï invite les familles tunisiennes à découvrir son festival de shopping
Publié le mardi 04 décembre 2007 lu 1803 foisLe bureau du Dubai Shopping Festival a dévoilé sa nouvelle stratégie d’ici 2010 et ses visions futures ainsi que la date prévue de sa 13e édition lors d’une conférence de presse tenue le 29 novembre 2007 à l’hôtel Tunisia Palace.
Ont pris part à ce rendez-vous, des représentants du bureau d’organisation du Dubaï Shopping Festival : Rana Ghazi, directrice de communication et des relations publiques et Leila Al Jassim, responsable des prix de la mère et de la famille arabes idéales. Et ce, dans le cadre d’une tournée promotionnelle effectuée par le bureau du Dubai Shopping Festival dans les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Depuis le lancement du festival (1996), il s’agit de la première visite de la délégation en Tunisie en vue d’attirer davantage de touristes de la région, dont notamment les Tunisiens qui tendent vers le tourisme de famille. D’autant que les statistiques révèlent que les touristes en provenance du Maghreb Arabe sont de plus en plus nombreux. « Nous sommes heureux d’être à Tunis pour promouvoir les activités de la 13e édition du Dubai Shopping Festival. Cette visite est la première du genre car le pays, l’un des fleurons du tourisme mondial, est devenu l’un des marchés ciblés lors de nos tournées en raison de l’augmentation sensible du nombre de touristes et visiteurs du Maghreb arabe à Dubaï. De même, nous tenons à communiquer avec la société et la presse tunisiennes dans le but d’échanger les points de vues et les propositions pour rehausser le niveau de l’évènement et répondre aux différentes attentes », a affirmé Mme Ghazi. Et d’ajouter : « le Dubaï Shopping Festival 2006/2007 a réalisé des résultats au-delà des attentes. En effet, plus de 3,5 millions de visiteurs sont venus à Dubaï du monde entier. De même, le nombre de visiteurs en provenance des pays arabes a enregistré une nette augmentation.
A cet effet, le total des dépenses des visiteurs, durant les 45 jours du festival, a dépassé les 10,2 milliards dirhams émiratis surpassant les pronostics de la direction du festival avant son démarrage de près de 2 milliards dirhams émiratis. Durant la dernière édition, les dépenses des visiteurs ont augmenté de 53% en comparaison avec celles de l’année 2005.»
La nouvelle stratégie du Dubai Shopping Festival, qui sera adoptée d’ici 2010, s’articulera principalement autour du shopping et des promotions. Et le secteur privé de contribuer à l’organisation du festival assumant désormais et au minimum 70% des diverses activités de la manifestation. Quant au rôle du gouvernement de Dubaï, représenté par le bureau du Dubai Shopping Festival, il se limitera à la planification et la promotion de ses activités. Par ailleurs et dans cette même optique, les grands projets de divertissement, qui seront achevés dans les années à venir, permettront d’accueillir des évènements d’envergure et de rehausser le niveau du festival en général.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...