mardi 13 mai 2025 00h16

Lastminute.com : "Nous travaillons sur un projet de portail de ventes privées..."

Publié le mercredi 01 juin 2011 lu 438 fois
La Tunisie, destination en tête des ventes de forfaits l'été dernier, accuse un recul de 70% chez Lastminute.com. L'agence de voyages en ligne mise sur les reports vers la Grèce, l'Espagne et la Turquie pour combler le retard, ainsi que sur la croissance du package dynamique et des ventes France. Le distributeur planche également sur un changement de plate-forme et sur un projet autour des ventes privées... L'interview de Barbara Guerin, Directrice Marketing.
Lastminute.com :
TourMaG.com - Comment s'annonce l'été chez Lastminute.com, et quel est l'impact des révolutions arabes sur vos réservations ?

Barbara Guerin :
" Sur les forfaits, la Tunisie ne repart pas et accuse un recul de -70% par rapport à l'an dernier. Toutefois, le pays reste la 5ème destination la plus recherchée dans nos moteurs. Pour rappel, sur les packages, la Tunisie était la destination numéro un chez Lastminute l'an dernier.

Parallèlement, nous enregistrons un report assez phénoménal sur la Grèce avec des réservations multipliées par 3 depuis le début de l'année, pour juillet et août. Rhodes et Corfou cartonnent, et la Crète fonctionne bien.

L'autre grosse destination de report, c'est l'Espagne avec un engouement sur Grande Canarie, Lanzarote et Fuerteventura, ainsi que les Baléares. Autre croissance significative : la Turquie qui progresse de +30% par rapport à l'an dernier."

TourMaG.com - Toujours sur le package, quelles sont les destinations qui marquent le pas ?

Barbara Guerin :
"Pour la Thaïlande, c'est plus difficile. Y-a-t-il un impact du Japon et de la catastrophe de Fukushima ? Nous enregistrons aussi un léger tassement sur la République Dominicaine."

TourMaG.com - Est ce que la baisse sur la Tunisie, sera compensée par les reports sur les autres destinations ?

Barbara Guerin :
"Le phénomène de report compense presque... Nous pensons qu'il va y avoir une problématique de stocks. La capacité va-t-elle tenir ? Les prix vont-ils augmenter ?

Pour le moment les internautes recherchent encore. Quel sera leur comportement si les tarifs sont en hausse ? Vont-ils se reporter sur d'autres destinations ? Peut-être certains choisiront-ils à l'arrivée la Tunisie... Rien n'est encore joué. "

TourMaG.com - Qu'en est-il du package dynamique vol + hôtel sur l'été ?

Barbara Guerin :
"Sur Rome, Londres, Madrid, Prague, nos destinations vedettes sur le package dynamique, la croissance est linéaire. Sur New York en revanche, les réservations sur l'été explosent, par rapport à l'an dernier.

Istanbul tire également son épingle du jeu. Du côté des baisses, Venise est en léger retrait, en raison d'une hausse des prix."

TourMaG.com - De manière générale, la France devrait réaliser cet été une saison record. Chez Lastminute.com, sentez-vous un fort intérêt pour l'Hexagone ?

Barbara Guerin :
"Nous nous inscrivons dans la tendance générale. Les réservations, à date, sont en avance de +30% !

Le Languedoc-Roussillon s'affiche en forte hausse avec un nombre de réservations qui a doublé. La région PACA est également en croissance, plus modérée, d'environ +8%. La tendance est aux vacances plus longues, avec un nombre de réservations pour deux semaines qui augmentent."

TourMaG.com - De façon générale, quels sont vos objectifs sur l'été ?

Barbara Guerin :
"Sur la partie package, je pense que l'on va tirer notre épingle du jeu sur les ventes de dernières minutes. On ressent de l'attentisme encore. Sur cette partie forfait, nous espérons faire aussi bien que l'été 2010, quant aux packages dynamiques et à la France, nous ferons mieux que l'an dernier."

TourMaG.com - Plus largement avez-vous des projets ? Les ventes privées, est ce un créneau qui pourrait intéresser Lastminute ?

Barbara Guerin :
"Nous avons effectivement un projet sur les ventes privées, mais il est prématuré d'en parler. Nous travaillons sur le sujet, et l'objectif est de se démarquer de ce qui se fait déjà sur le marché."

TourMaG.com - D'un point technique, certains disent que Lastminute est à la traine. Avez-vous des projets aussi de ce côté là ?

Barbara Guerin :
"Une de nos priorités concerne effectivement les outils techniques. Nous envisageons de migrer sur une autre plate-forme, mais il est encore tôt pour en parler..."

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...