Corsairfly : Pascal de Izaguirre tient salon à Orly et envisage de débaptiser la compagnie
Publié le mardi 14 juin 2011 lu 508 fois
Symbolique du renouveau du produit, le salon de Corsairfly qui vient d’être inauguré à Orly Sud entre le niveau 2 et le niveau 3 de l’aérogare peut faire pâlir d’envie le salon Icare d’ADP. Le redressement de la compagnie est en marche et Pascal de Izaguirre entend ainsi lui « donner un avenir glorieux ».

L'époque des charters et du positionnement familles est bien finie. Corsairfly compagnie régulière long courrier veut désormais tenir tête, avec une qualité de service totalement remaniée, à Air Austral, Air Caraïbes, Air France et consoeurs…
C’est que le renouveau du produit passe par l’adoption d’un modèle économique plus classique où la haute contribution représente un volume d’affaires conséquent.
« Il y a un potentiel considérable à gagner sur ce marché », explique le patron de TUI Travel en France. L’inauguration du salon d’Orly Sud sera suivi par celles des salons de Fort de France et Pointe à Pitre et, vers la mi-2012, celle du salon de la Réunion.
Parallèlement, une série de e-services (enregistrements web et smart phone) sera dévoilée à la rentrée.
Et comme pour justifier ce choix de réorientation vers le haut, la classe Grand Large enregistre une progression de 30% depuis le début de 2011.
Si l’on en croit Pascal de Izaguirre, la contribution de la classe Grand Large a permis d’afficher une progression globale de 15% du chiffre d’affaires (non divulgué) pour une offre en siège de 6%. Le meilleur mix client se traduit par une croissance à deux chiffres de la recette unitaire.
Pour autant, la compagnie qui a surtout travaillé sur la réduction des coûts jusqu’à présent, ne retrouvera l’équilibre économique qu’à la fin de l’exercice 2012/2013.
Et Pascal de Izaguirre tient à garder le manche chez Corsairfly en dépit de ses nouvelles attributions de président de TUI Travel France.
« Je continuerai à animer le comité exécutif et les comités d’entreprise et je n‘aurai pas de numéro deux», affirme-t-il même si un dirigeant sera nommé pour assumer la responsabilité de la sécurité des vols.
Le service commercial quant à lui, sera renforcé avec la nomination d’un directeur des ventes qui prendra ses fonctions la semaine prochaine.

Un service de qualité est assuré par des hôtesses de 8h à 21h avec des buffets sucrés et salés adaptés en fonction des tranches horaires. Le tout est servi dans une élégante vaisselle signée Guy Degrenne. L’accès gratuit au Wifi, ainsi qu’à un service de presse quotidienne et presse magazine, sont également à disposition.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...