YourTour.com : "Nous souhaitons développer les voyages à thème"
Publié le vendredi 17 juin 2011 lu 412 fois
Lancée en 2009, la solution web YourTour.com permet aux touristes comme aux agents de voyages, offices de tourisme et TO de composer des circuits personnalisés « hôtels + activités », pour un autotour sur mesure. Fin mai 2011, DeciZium -la société qui développe le produit- a réalisé une levée de fonds de près d'un million d'euros afin d'accélérer le développement et la commercialisation de sa solution informatique. L'interview de Jean-Marc Godart, administrateur délégué de DeciZium.

Jean-Marc Godart : "Avec cette levée de fonds, qui a été validée au niveau administratif il y a environ une semaine, nous allons pouvoir développer l'aspect commercial de la solution, démarcher plus de clients.
En effet, nous disposons de 400 000 euros provenant d'investisseurs privés, le reste d'institutionnels, soit près d'un million d'euros en capital et prêts subordonnés.
De nouvelles fonctionnalités technologiques, comme la création de voyages à thème, autour de l'oenotourisme par exemple, sont aussi en cours de développement.
Mais pour l'instant, nous ne pouvons pas en dire plus."
Jean-Marc Godart : "Oui. Les utilisateurs grand public ont un accès gratuit à YourTour.com, où ils peuvent recevoir en une quinzaine de secondes une proposition de circuit « activités + hôtels » sur mesure, à réaliser en voiture, en France, en Espagne, en Italie, en Andorre ou en Floride.
L’utilisateur peut ensuite affiner ses préférences (budget, types d’activités, attractions ou hôtels spécifiques, etc.) et demander qu’un nouveau circuit, plus personnalisé, lui soit proposé.
Lorsqu'il a obtenu le voyage correspondant à ses souhaits, il peut réserver l'ensemble des hôtels en un clic.
D'ailleurs, la solution a été améliorée et une nouvelle version lancée en février 2011. Le moteur de calcul, plus évolué, prend en compte les disponibilités et tarifs des hôtels, la durée des trajets et les heures d'ouverture des attractions, etc.
Mais YourTour.com permet également aux professionnels du tourisme de proposer, sur leur site web, l'organisation de voyages personnalisés, autour de leurs propres services et/ou en utilisant les informations du Lonely Planet pour les attractions de France.
Il propose également la réservation d'hôtels en partenariat avec Booking.com."

Jean-Marc Godart : "Nous travaillons principalement avec des offices de tourisme, des chaînes d'hôtels et des tour-opérateurs.
Parmi nos 6 ou 7 clients actuels, nous comptons un TO polonais, le Comité Départemental du Béarn Pays Basque d'ici peu, puis dans quelques mois l'office de tourisme de la Wallonie et la chaîne d'hôtels Best Western France.
Mais nous ne faisons pas beaucoup de publicité, nous ne sommes pas un tour-opérateur. Nous proposons une solution technologique aux TO.
Les agences de voyages sont moins réceptives, car la solution est assez coûteuse pour elles, avec un prix qui démarre aux alentours de 10 000 euros par an et qui se négocie suivant les fonctionnalités apportées."
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...